Comment vendre des films VHS d’occasion ?

Si vous avez des films VHS à vendre, vous êtes au bon endroit ! Cet article va vous expliquer comment vendre ces films d’occasion et obtenir le meilleur prix possible. N’oubliez pas de numériser vos VHS avant de les mettre en vente. Alors, continuez à lire pour en savoir plus !

cassettes

Étape 1

Vous êtes maintenant prêt à vendre vos cassettes VHS vintage ! Tout d’abord, passez votre collection au crible pour avoir une meilleure idée de ce que vous avez. Si vous avez encore un magnétoscope en état de marche, insérez-y les cassettes une par une afin d’évaluer leur qualité. Attention à la chaleur et au temps : l’excès de l’une ou l’autre peut dégrader les cassettes au fil du temps et affecter leur lisibilité. Si une cassette ne fonctionne pas comme prévu, quelle que soit la qualité de la pochette ou la rareté du film, n’essayez même pas de la transmettre : quelqu’un pourrait se retrouver avec un produit défectueux.

Étape 2

Une fois que vous avez rassemblé votre collection de films VHS usagés, il est temps de séparer les joyaux du reste. Les cassettes rares ou précieuses doivent être isolées du lot – vous pourriez gagner beaucoup plus que les autres cassettes de votre lot si vous trouvez le bon acheteur. Tous les articles qui ne sont pas encore sortis en DVD ou BluRay auront plus d’attrait pour les collectionneurs et les amateurs, ainsi que les titres tels que les films cultes, les films étrangers et les films Disney dans de grands coffrets. La clé pour fixer le prix de vos cassettes VHS est de rester informé des valeurs actuelles du marché – les sites Web comme eBay sont un excellent point de départ pour la recherche. Avec ces connaissances en main, vous serez en mesure de déterminer la valeur de vos cassettes, même les plus banales, et vous pourrez commencer à les recycler sur le marché des médias d’occasion sans vous faire arnaquer !

Étape 3

Lorsqu’il s’agit de vendre des films VHS usagés, une excellente option consiste à demander à votre vidéoclub local s’il les achète. Vous n’obtiendrez peut-être pas grand-chose pour votre collection, mais les petits magasins indépendants peuvent vous offrir un crédit de magasin qui pourrait au moins compenser partiellement le coût d’achat de nouveaux films en DVD ou Blu-Ray. C’est un moyen facile de se débarrasser de ces vieux films fatigués d’antan tout en obtenant quelque chose en retour.

Étape 4

Si vous cherchez un moyen simple et amusant de faire du rangement et de gagner un peu d’argent, la vente de vos films VHS d’occasion est un excellent point de départ. Il existe de nombreuses places de marché en ligne qui peuvent vous aider à donner à vos films un nouveau foyer rapidement et en toute sécurité. Half.com d’eBay est particulièrement connu pour aider les gens à transformer des cassettes VHS usagées en argent liquide. Il offre des fonctionnalités telles que des modérateurs tiers pour garantir que l’acheteur et le vendeur restent satisfaits de la transaction. Aussi, la place de marché d’Amazon et Alibris créent des expériences d’achat conviviales pour ceux qui souhaitent acheter des éditions classiques ou de collection de films qui ne sont plus en circulation. Quel que soit le site que vous choisissez, la mise en vente de vos films VHS d’occasion devrait être un processus sans stress.